top of page

Lost Lines ? 

BTS_58.jpg

Né à la lisière des arts plastiques et arts textiles, Lost Lines se nourrit du meilleur de ces deux univers pour créer le sien. Le questionnement lié à la ligne et les mots dans l'espace est au coeur de la réflexion de l'artiste. Comment une ligne peut former à la fois une lettre qui se transforme en mot pour achever sa métamorphose en phrase? La ligne peut passer de l'abstraction au figuré sensé en un claquement de doigts. La ligne c'est aussi l'axe horizontal sur lequel nous nous tenons de manière verticale. Lost Lines s'amuse avec ces concepts, c'est ce qui rend ce travail le parfait sujet inépuisable et surprenant.

C'est le verre d'eau glacée reçu en pleine figure qui  nous réveille et nous donne l'envie de porter ses créations.  

Lost Lines, c'est aussi la possibilité de soutenir la jeune création artistique. L'artiste plasticienne Lola Tanzi a toujours était passionné par les arts plastiques et la mode. Le projet Lost Lines permet de lier les deux arts ensemble et de s'apporter l'un l'autre. Lorsqu'une pièce plastique est crée elle donne lieu à une interprétation et réadaptation sur tissu, qui se transforme en vêtement de prêt-à-porter, et inversement. 

Comment passer du 2D au 3D "vivant" (ou inversement) en respectant le propos et le questionnement artistique originelle? 

C'est l'enjeu de Lost Lines d'arriver à trouver des réponses et de vous faire partager ces oeuvres d'arts uniques portatives et/ou fixes. 

 

Le concept est simple, chaque modèle de vêtement à un stock très limité et est numéroté à la manière d'une oeuvre d'art. Lorsqu'un produit vient à être épuisé, il n'y a pas de réassort. Ce qui vous permet de faire partie des privilégiés qui porteront cette création unique. Lost Lines ne parle pas de "collection" de vêtements mais de "capsule". Car aucun des modèles n'est censé être lié à l'autre ou avoir une quelconque cohésion. La seule règle est qu'il n'y en a pas. Lost Lines ne suit pas les tendances de mode, elle suit sa propre tendance et ses propres interrogations. 

bottom of page